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En quoi consiste le remarketing ?
Le principe du remarketing est simple : suivre à la trace toutes les personnes qui se rendent une fois au moins sur votre site. Il sera alors possible de distinguer les internautes qui n’ont pas convertis et à quelle étape ils ont interrompus leur visite. Ces derniers pourront dès lors être exposés, au cours de leurs prochaines visites sur des sites présentant des publicités du réseau Display (réseau de contenus) à des annonces que vous aurez ciblées en fonction de leurs diverses avancées, qui les inciteront à retourner sur votre site afin de réaliser cette fois-ci une conversion. Ces publicités peuvent être faites sous la forme de textes ou d’images. En général, il est conseillé d’utiliser les deux.
Comment fonctionne le remarketing ?
Lorsque votre campagne de remarketing est créée, c’est-à-dire une fois que vous aurez mis au point une liste de remarketing dans votre espace de gestion Google adwords, celui-ci va générer un code à installer sur votre site qui va entrainer la génération de cookies sur l’ordinateur de chacun des visiteurs de votre site. Dès lors, lorsqu’un des membres de cette liste naviguera sur un site du réseau Display, des annonces ciblées apparaitront à l’écran.
Pourquoi utiliser le remarketing ?
Le remarketing est essentiellement utilisé dans le cadre d’une stratégie marketing e-commerce. Le but principal est, comme démontré précédemment, de générer une conversion de la part de simples visiteurs en les encourageant à revenir sur votre site. Cependant, le remarketing a d’autres fonctions telles que l’augmentation de la notoriété de la marque auprès des internautes qui ont déjà convertis, la multiplication du nombre d’inscriptions, et la favorisation de l’accroissement des ventes.