Journée tant attendue aussi bien par les clients que par les commerçants, le Black Friday ! Comment bien préparer son site e-commerce pour augmenter la conversion ? Ce concept tiré tout droit des Etats Unis est apparu en France dans les années 2014 et attire les...
D’après un sondage IFOP, au moins 88% des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant d’effectuer un achat ou faire une demande de service sur Internet. Avoir un commentaire négatif sur son site ou son réseau social est toujours un moment délicat et en ce...
L’optimisation d’un article pour votre référencement est primordiale et pour que celui-ci génère du trafic. Les méta balises joue aussi un rôle important dans cette optimisation. Vous pouvez passer à coté de nombreuses opportunités si vous faites des erreurs. Pour...
Un site web est un outil de communication qui est de plus en plus indispensable au développement des activités d’une entreprise. Il permet à la société d’atteindre plus de clients et d’en attirer d’autres. Grâce à un site internet, il est plus aisé de conquérir un...
Optimiser son site pour le SEO n’est pas aussi évident que l’on pourrait le croire. Répondre aux critères d’évaluation que Google a mis en place pour positionner les sites internet est primordial. Google cherche à organiser les informations et les hiérarchiser par...
Si cela fait un moment que vous avez créé votre site, il est possible que ce dernier ne respecte pas les nouvelles caractéristiques d’un bon site internet. Peut-être n’est il pas responsive, qu’il ne soit pas optimisé pour le SEO… Ou peut-être qu’il ne...
Créer un site internet est la 1ere grosse étape de votre projet web. Le travail n’est pas terminé, bien au contraire, le plus dur reste à venir. En effet, il est alors important de « référencer » votre site. On distingue 2 types de référencement : la...
La protection des données personnelles a depuis toujours fait l’objet de débats animés et passionnés. Internet et notamment l’essor des réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn ont amplifié ce phénomène. Au point d’en avoir interpellé l’Union Européenne qui a...
La longue traîne est le terme désignant tous les mots et expressions clés à faible ou moyen trafic qui sont souvent plus spécifiques et précis que les mots-clés génériques. Nombreux sont ceux qui continuent de l’ignorer et persistent à se concentrer uniquement sur les...
Il y a encore quelques années, il suffisait d’intégrer des mots clés pertinents dans le contenu de son site Internet afin d’obtenir un bon positionnement dans les SERPs de Google. Mais ce temps est désormais révolu : de nos jours, pour votre site vitrine ou...
Dans le monde de l’entreprise, beaucoup de notions et d’actions peuvent sembler complexes. En effet, il est courant d’entendre des termes pas toujours évidents à comprendre. Rightliens s’est spécialisé dans un domaine d’activité bien...
Lorsque vous entrez dans une boutique physique, vous avez l’habitude d’être accueilli par un vendeur en chair et en os. Cette personne est là pour vous guider dans vos choix, vous conseiller sur les produits de sa boutique qu’elle connait à la perfection. L’échange...
Depuis maintenant de nombreuses années, voir même depuis sa création il y a 20 ans, Google est identifié comme étant un moteur de recherche. En effet, vous entrez vos requêtes dans sa barre de recherche et vous consultez les résultats donnés, en fonction de sa...
Il existe aujourd’hui 1 milliard de site internet. Dans cette jungle de sites web comment rendre le vôtre visible ? Nombreux sont les personnes qui décident de créer un site internet mais pour le rendre visible et surtout efficace, il est impératif de...
La campagne emailing fait partie des piliers essentiels d’une stratégie emarketing. Pratique très répandue, depuis maintenant de nombreuses années, son efficacité n’est plus à prouver. Cependant sa mise en place n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi nous...