Vous cherchez à innover tout en améliorant le processus créatif de résolution de problèmes dans votre entreprise ? Alors la méthode design sprint est certainement fait pour vous… Mais concrètement, c’est quoi la méthode design sprint ? Le...
Vous disposez d’un site internet sur lequel vous proposez vos services ou vos produits, mais vous trouvez qu’il n’y a pas suffisamment d’interaction avec vos visiteurs ? Pourtant, vous avez fait en sorte d’avoir de belles photos pour la page d’accueil, des...
Pour offrir une bonne expérience aux visiteurs de votre site internet et montrer à Google que vous faites des efforts dans la construction et la mise en page de votre site pour faciliter leur navigation, il est important d’utiliser des outils comme Divi Builder. Divi...
Lorsque vous créez un site internet à titre professionnel, vous avez l’obligation légale d’y faire figurer des pages et mentions juridiques selon la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (1). Ne pas respecter ces obligations...
Pour certains mots clés on observe sur la page de résultats de recherche Google (SERP) , que des url apparaissent au dessus de la première position et l’on appel cet affichage la position zéro Google en SEO . Cette position zéro Google ou featured snippet,...
Quand vous démarrer un projet web avec un site internet, vous devez nécessairement vous interroger sur l’hébergement car c’est l’endroit ou votre site sera stocké. En effet, l’hébergement à un rôle clé dans la création, le maintien et le développement de votre site...
Google Tag Manager ou GTM est un outil de Google qui permet de centraliser la gestion des balises de suivi. Il est important d’installer Google Tag Manager sur votre site car il va vous permettre de suivre vos objectifs et de récupérer des informations que vous...
Réaliser une bonne campagne facebook va devenir indispensable pour se démarquer de la concurrence. En effet selon Statista, en 2023 la proportion des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux va être multiplié par 3 et représentera plus de 242 milliards de...
Google maps est un service de Google très utile qui vous permet visuellement d’afficher votre emplacement géographique sur votre site. Dans cet article nous allons vous présenter comment intégrer Google maps sur votre site internet. Intégrer une carte Google maps sur...
Que dit Google par rapport aux plateformes d’achat d’articles ? Dans le domaine du référencement, générer des backlinks reste un levier principal d’acquisition de trafic et peuvent littéralement devenir l’axe principal de développement pour certains sites....
Qu’est-ce que le « Search eXperience Optimization » ? En tant qu’agence web de référencement on peut remarquer que de nos jours le domaine du SEO évolue grandement avec comme exemple la préparation de la mise à jour BERT ou simplement en...
Sur un site E-commerce il est important de soigner le design de la fiche produit, votre principal argument de vente. En quelques secondes vous devez convaincre votre futur client d’acheter votre produit. Les arguments doivent être percutants, le style accrocheur et...
Comme on a pu le voir sur le blog officiel de Google, une nouvelle mise à jour à été annoncée en fin de semaine dernière, il s’agit de BERT. Ainsi pour optimiser notre contenu SEO il est nécessaire d’être au fait de la stratégie de développement de la firme, on...
Dans le référencement l’achat de nom de domaine performant est nécessaire car les prestataires professionnels ont moins de temps pour monter les statistiques de zéro de leurs différents sites et blog. Il ne s’agit pas seulement d’optimiser le SEO de...
Dans cet article nous allons vous présenter comment utiliser Google Tag Manager. Si vous souhaitez suivre et mesurer efficacement les performances de vote site Internet il faut impérativement installer Google Tag Manager. C’est une aide précieuse qui vous permettra de...