La stratégie CRO est l’une des meilleures façons de maximiser les conversions sur votre site. Elle consiste à tester différentes versions de votre site afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux auprès de votre audience cible. En suivant ces étapes, vous...
Que veut dire nudge ? En français, nudge signifie « coup de pouce ». Ce coup de pouce a pour but de pousser les personnes à faire le bon choix. Pour cela, différentes techniques peuvent être utilisées afin de ne pas créer de gêne ou de contrainte. Le ton de...
Lorsqu’on envisage de créer une stratégie de contenu (content marketing), il est important de connaître son buyer persona, pour lui délivrer les bons contenus au bon moment. Pour cela, vous devrez prendre en considération la « buyer journey marketing »,...
Pourquoi poster des publications sur LinkedIn ? Les posts LinkedIn sont aujourd’hui devenus un excellent moyen de partager son expertise et d’obtenir par la suite de nouveaux leads. Plébiscité par les entreprises du secteur B2B, LinkedIn propose plusieurs...
Segmentation marketing : définition Une segmentation marketing consiste à segmenter son marché en sous-ensembles (également appelé segments). Ces segments ont des points communs, mais se distinguent grâce à des caractéristiques : besoins, demande, attentes,...
Le design d’un site Internet est extrêmement important pour une entreprise en ligne. Cela peut faire la différence pour obtenir de nouveaux clients et conclure de nouvelles ventes. Si vous avez un site web qui n’est pas à la hauteur de vos concurrents,...
Qu’est-ce que Google My Business et Google Maps ? Google My Business (aujourd’hui « Google Business Profile »), est un outil que met à disposition Google pour mettre en avant les entreprises. Google My Business et Google Maps vous permettent...
Définition et rôle d’une stratégie de netlinking Le netlinking, consiste à augmenter le nombre de backlinks (liens retours) d’un site Internet. Cette pratique permet d’améliorer sa popularité et par conséquent de booster sa visibilité. Rappelons que...
Une nouvelle faille de sécurité a été détectée par les équipes de maintenance de Prestashop. En effet, des hackers ont réussi à utiliser une faiblesse du système de sécurité afin d’y intégrer une exécution de code, dans des serveurs qui hébergent des sites...
Le maillage interne est une stratégie d’optimisation des contenus d’un site web. Elle consiste à créer des liens entre les différentes pages de votre site afin de faciliter la navigation de vos visiteurs et par conséquent améliorer le référencement de votre site. Dans...
Vous vous demandez à quoi sert le SEO, ce terme qui est de plus en plus utilisé dans le monde du web ? Grâce à cet article, vous allez comprendre ce qu’il signifie, à quoi il sert, mais vous découvrirez également comment le mettre à profit pour votre entreprise...
Mon site, a-t-il besoin d’une refonte ou d’une mise à jour ? Déjà, si vous vous posez la question, c’est que quelque chose vous dérange ou vous manque ! Les goûts, les besoins, la concurrence et la technique évoluent tout le temps sans compter...
Vous avez un projet de refonte de votre site web ? Vous souhaitez par conséquent réussir votre migration SEO ? Vous vous posez des questions sur la meilleure façon de procéder ? Vous avez peur de faire des erreurs qui pourraient nuire à votre référencement ? En effet,...
La maintenance de votre site internet est un investissement nécessaire pour son bon fonctionnement, mais aussi pour votre image et votre notoriété. Ainsi, il est important de savoir à quel professionnel confier cette tâche . Cependant, vous vous demandez déjà combien...
Un site Internet est une formidable vitrine pour votre entreprise. Il peut être un excellent moyen d’augmenter votre nombre de ventes ou de contrats signé. Seulement, il ne servira pas à grand-chose s’il n’est pas visité. À travers cet article, vous allez découvrir 10...