Google pénalise tous les sites qui ne sont pas « responsive design » ou quand un propriétaire n’a pas adapter son site au format mobile. Et quand je dis punir, ça veut dire faire chuter les positions du site dans les résultats de recherches. Le « responsive...
L’e-commerce, c’est un monde impitoyable. Alors tout le monde se dit : « je crée mon site, je sors les sous pour le référencement, et tout va bien ». Désolé de vous dire que penser de la sorte est faux. Vous pouvez acquérir un certain trafic sur votre site sans pour...
Vous avez vu toutes les photos de stars nues dévoilés sur le net ? Allez avouez, vous vous êtes rincé l’œil mais bon ce n’est pas le sujet. Et bien faites gâfe parce que cela peut aussi vous arriver si vous protégez mal votre smartphone. Et oui, il n’y a pas que les...
Dans un précédant article (https://www.rgdesign.fr/que-dit-on-de-mon-entreprise-sur-le-web/), je vous parlais des moyens d’analyser votre e-réputation. Et là c’est le moment de l’action ! Ne restez pas sans rien faire quand on vous attaque. Ne faites pas non plus...
Vous êtes une entreprise, vous démarrez votre activité ou vous avez tout simplement décidé d’avoir une présence sur le web, mais le budget, c’est pas trop ça. Vous décidez donc de vous mettre sur les réseaux sociaux. Ça ne coûte rien et c’est simple à utiliser. Mais...
Avec l’arrivée du e-commerce il y a quelques années, les commerçants ont trouvés un moyen de vendre différemment leurs produits. Jusqu’ici, la vente n’était qu’à destination des particuliers. Mais aujourd’hui, les e-commerçants touchent aussi les professionnels. C’est...
En 9 ans, cette plateforme a atteint des sommets. De plus en plus d’e-commerçants y adhèrent dans le monde entier, et face à ses concurrents, Prestashop c’est hissé comme le plus apprécié. Mais comment ont-ils fait ? C’est une belle réussite et on aimerait bien...
On ne va pas se le cacher, l’email, c’est le nerf de la guerre. Au début d’internet il a décollé, puis chuté à cause des spams (satané spams), puis remonté parce qu’il représente un super moyen pour se faire de nouveaux clients. Cependant, il fait l’utiliser...
On pourrait se dire : « mais non, Facebook c’est pour s’amuser, pour espionner la vie de nos amis ». Cependant, quand on voit l’audience de ce réseau social, on ravale sa langue et on fonce créer une page Facebook pour son entreprise. Surtout que Facebook ne délaisse...
Faites attention, les médias et le monde entier vous scrute. Fini le temps ou les entreprises pouvaient faire ce qu’elles voulaient sans être inquiétés de quoi que ce soit. Aujourd’hui, votre entreprise est épiée dans ses moindres faits et gestes tant par les médias...
C’est annoncé, Google + va disparaitre pour laisser place à deux autres réseaux sociaux. Le premier pour partager des news et le deuxième des photos. Mais en même temps, on s’y attendait un peu. C’est vrai, c’est le réseau social qui possède le plus grand nombre de...
Trouver le prospect, vendre et fidéliser. Dit comme ça sa à l’air simple mais pourtant pas et en plus, c’est les objectifs de tout site e-commerce. Je vous fournis donc quelques conseils pour y arriver. Y mettre les moyens On ne génère pas de trafic sur un site sans...
L’arrivée de l’ère de l’objet connecté a totalement modifié notre façon de vivre. Dire qu’à l’époque on voyait internet comme un gadget, une nouvelle invention qui n’allait pas tenir la route, alors qu’aujourd’hui il nous est indispensable et nous...
Il existe depuis longtemps mais il est véritablement en train de se faire une place parmi les géants des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Certains le voient en effet comme l’avenir de la vente en ligne. Créer un compte et c’est partie ! Vous n’avez qu’à...
Il est vrai que Google écrase tout sur son passage mais ça ne veut pas dire que ne peut pas se tourner vers d’autres moyens pour faire la promotion de son site. Des milliers de sites e-commerce et un problème de taille : je veux sortir premier sur les mots clés de mon...