Accès rapide pour les plus pressé 😉
Vous avez un site ou vous comptez en créer un. Sachez que vous avez le choix. Vous pouvez créer un site et ne plus y toucher après, mais comprenez bien que cela ne le rend pas très attractif. Ou alors, vous pouvez suivre les conseils que je vais vous donner ci-dessous afin de rendre votre site un peu plus vivant.
Les news
Pourquoi ne pas tout simplement parler de votre entreprise en créant un onglet « news ». Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais c’est à vous de mettre en place une stratégie de contenu. Vous pouvez soit parler de l’actualité de votre domaine d’activité ou bien rentrer plus en détail en mettant en avant vos employés, vos clients, vos fournisseurs etc…
Mais le plus important dans tout ça c’est bien sûr de rajouter des news sur les produits et les services que vous proposez, c’est le plus important car c’est ce que recherche vos clients. Essayez de penser aux questions que vos clients peuvent se poser concernant ce que vous vendez et faites-en des articles pour les aider à avoir des réponses avant même que ses derniers décident de vous contacter.
On comprend aisément que diffuser des news sur sa société permet de fidéliser ses lecteurs et de créer une audience constante sur son site.
Facebook, Twitter etc…
N’hésitez pas à les intégrer sur votre site pour que les visiteurs puissent s’abonner à vos pages sur les réseaux sociaux. Ils sont aussi très utiles pour diffuser les news de la société au plus grand nombre. En effet, vous avez déjà créé votre petite audience sur votre site mais vous voulez l’agrandir.
Autant utiliser les réseaux sociaux pour essayer de capter une audience supplémentaire qui serait intéressée par le contenu que vous avez à lui proposer.
Les réseaux sociaux sont donc un bon moyen pour agrandir l’audience de son site.
Les soirées !
Si vous avez un peu de place dans vos locaux, organisez des soirées pour vos employés, vos collaborateurs ou vos clients en relayant cela sur votre site et sur vos réseaux sociaux. Vous donnez une image sympathique de la société et vous avez aussi, par la suite, du contenu à transmettre (annonce de l’évènement, photos, vidéos etc…).
Faire vivre son site autrement
Les news c’est bien beau mais ça ne fait pas tout. Il y a un autre moyen pour rendre son site un peu plus vivant et que nous avons failli oublier : modifier son site. Et oui, c’est tout bête mais c’est pourtant très important. Outre vos news, modifiez vos images, votre fond, votre page d’accueil, vos onglets etc… afin que votre site soit cohérent par rapport aux changements qui peuvent être opérés dans votre société.
Soit dit en passant, il est toujours important d’avoir cette cohérence entre le site et votre société car imaginons la situation : vous montez votre société, vous démarrez et vous avez créé un petit site. Quelques années plus tard, vous êtes devenu un leader dans votre domaine d’activité (ce que je vous souhaite) et vous avez toujours le même site qu’à vos débuts. Ce n’est pas cohérent ! Votre société a subie des changements et le contenu de votre site doit correspondre à ces changements.
Vous comprenez donc en définitive qu’il vaut mieux pour votre activité avoir un site actif plutôt que mort.
Si vous souhaitez aller plus loin dans le webmarketing et acquérir des compétences solides, inscrivez-vous dès maintenant à la formation webmarketing à Marseille proposée par l’agence RGDesign.