Accès rapide pour les plus pressé 😉
La stratégie du référencement naturel Google :
Aujourd’hui Google, est le leader incontesté des moteurs de recherche, il est l’outil le plus utilisé dans le monde avec plus de 92% de part du marché. Vous trouverez ci dessous quelques conseils pour optimiser le référencement naturel Google.
Ces conseils se base sur des analyses poussées effectuées lors de tests au sein de notre agence de communication sur le référencement naturel Google, et des retours d’expériences clients. Ces quelques indications permettront de mieux comprendre la problématique du référencement google
Google et ces règles pour le référencement naturel :
six points fondamentaux :
- Fraîcheur de l’information :
l’indexation de sites web en quelques jours. - Rapidité de résultats :
Des millions de résultats en quelques secondes sur le moteur de recherche. - Richesse d’information :
Google dispose de la plus grande base de données d’informations de tous types (vidéos, images, cartographie, actualités … ) - Qualité des résultats :
Des résultats pertinent, correspondant aux demandes des internautes avec une actualisation permanente de nouvelles informations éditées sur les sites - Simplicité d’utilisation :
Une page blanche simple et sobre avec un résultat composé principalement de textes et de liens, tous cela chapeauté par une assistance de recherche. - Distribution par Yahoo :
Google a bénéficié de la notoriété et du réseau de Yahoo. Grâce une stratégie de « cheval de troie », Google à pu développer ses technologies, ses bases de résultats, sa notoriété et sa marque avec l’appui involontaire ou non de Yahoo.