Psychologie du consommateur & le paiement sur internet

psychologie_paiement

Le poids du e-commerce dans l’industrie aujourd’hui est indiscutable en France et dans le monde. En 2012, 69% des français achetaient en ligne et la France était d’ailleurs au 6e rang du commerce en ligne dans le monde. De ce fait, un nombre grandissant d’entreprises se lancent dans l’aventure en mettant en place des boutiques en ligne. Cependant, tout comme avec un magasin classique, il est important de comprendre et d’identifier ce qui va plaire à l’acheteur potentiel et ce qui va le faire fuir.

Tandis que le niveau du trafic est important pour garantir le succès d’une boutique en ligne, c’est  un tout autre défi que de convertir ce trafic en ventes. Vos produits pourraient être unique, de qualité et avoir un prix attrayant pour les consommateurs, mais votre site Web peut vous faire perdre des ventes quand même s’il est mal réalisé.

L’infographie réalisée par vouchercloud révèle un aperçu fascinant de la psychologie du consommateur en ligne. 85% des gens disent qu’ils lisent les avis en ligne avant de faire un achat et 1/3 des acheteurs admettent l’achat d’un produit après avoir été influencé par une vidéo. L’infographie se penche également sur la raison pour laquelle les internautes abandonnent leurs commandes avant de valider le panier. Il semble que cela soit principalement lié aux frais cachés et d’avoir à vous enregistrer avant d’acheter.

Toute entreprise possédant une boutique en ligne devrait être au courant de ce type de données afin de pouvoir développer son activité en ligne, surtout lorsque la croissance économique est en berne et où chaque vente a son importance.

 

psychologie_consommateur

 

Une infographie par l’équipe de vouchercloud

DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Quel design pour une fiche produit convaincante ?

Quel design pour une fiche produit convaincante ?

Sur un site E-commerce il est important de soigner le design de la fiche produit, votre principal argument de vente. En quelques secondes vous devez convaincre votre futur client d’acheter votre produit. Les arguments doivent être percutants, le style accrocheur et...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

RG Design
=