LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Comment optimiser SEO d’un article avec l’outil Yoast
L’optimisation d’un article pour votre référencement est primordiale et pour que celui-ci génère du trafic. Les méta balises joue aussi un rôle important dans cette optimisation. Vous pouvez passer à coté de nombreuses opportunités si vous faites des erreurs. Pour...
Quelle est la place des images dans l’optimisation d’un site web ?
Un site web est un outil de communication qui est de plus en plus indispensable au développement des activités d’une entreprise. Il permet à la société d’atteindre plus de clients et d’en attirer d’autres. Grâce à un site internet, il est plus aisé de conquérir un...
L’importance du contenu dans la stratégie SEO
Optimiser son site pour le SEO n’est pas aussi évident que l’on pourrait le croire. Répondre aux critères d’évaluation que Google a mis en place pour positionner les sites internet est primordial. Google cherche à organiser les informations et les hiérarchiser par...
6 étapes pour réussir la création ou refonte de son site internet
Si cela fait un moment que vous avez créé votre site, il est possible que ce dernier ne respecte pas les nouvelles caractéristiques d’un bon site internet. Peut-être n’est il pas responsive, qu'il ne soit pas optimisé pour le SEO… Ou peut-être qu’il ne correspond tout...
Comment analyser un bon lien SEO ?
Créer un site internet est la 1ere grosse étape de votre projet web. Le travail n’est pas terminé, bien au contraire, le plus dur reste à venir. En effet, il est alors important de « référencer » votre site. On distingue 2 types de référencement : la...
Ce qu’il faut savoir sur le RGPD
La protection des données personnelles a depuis toujours fait l’objet de débats animés et passionnés. Internet et notamment l’essor des réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn ont amplifié ce phénomène. Au point d’en avoir interpellé l’Union Européenne qui a...
7 astuces pour positionner votre site internet sur les mots clés de la longue traîne
La longue traîne est le terme désignant tous les mots et expressions clés à faible ou moyen trafic qui sont souvent plus spécifiques et précis que les mots-clés génériques. Nombreux sont ceux qui continuent de l’ignorer et persistent à se concentrer uniquement sur les...
l’importance de l’UX design en SEO
Il y a encore quelques années, il suffisait d’intégrer des mots clés pertinents dans le contenu de son site Internet afin d’obtenir un bon positionnement dans les SERPs de Google. Mais ce temps est désormais révolu : de nos jours, pour votre site vitrine ou...
La Cession et l’Acquisition d’Entreprises par Rightliens
Dans le monde de l'entreprise, beaucoup de notions et d'actions peuvent sembler complexes. En effet, il est courant d'entendre des termes pas toujours évidents à comprendre. Rightliens s'est spécialisé dans un domaine d'activité bien particulier : la cession et la...
Live Chat : Quelle est son utilité sur un site internet ?
Lorsque vous entrez dans une boutique physique, vous avez l’habitude d’être accueilli par un vendeur en chair et en os. Cette personne est là pour vous guider dans vos choix, vous conseiller sur les produits de sa boutique qu’elle connait à la perfection. L’échange...
Google est-il en train de devenir enfin un « moteur de réponse » ?
Depuis maintenant de nombreuses années, voir même depuis sa création il y a 20 ans, Google est identifié comme étant un moteur de recherche. En effet, vous entrez vos requêtes dans sa barre de recherche et vous consultez les résultats donnés, en fonction de sa...
6 astuces pour augmenter le trafic de son site
Il existe aujourd’hui 1 milliard de site internet. Dans cette jungle de sites web comment rendre le vôtre visible ? Nombreux sont les personnes qui décident de créer un site internet mais pour le rendre visible et surtout efficace, il est impératif de...
Les 5 points clés de votre Campagne Emailing
La campagne emailing fait partie des piliers essentiels d’une stratégie emarketing. Pratique très répandue, depuis maintenant de nombreuses années, son efficacité n’est plus à prouver. Cependant sa mise en place n’est pas toujours évidente. C’est pourquoi nous...
Trouver des mots clés pour son site en 3 étapes
Trouver des mots clés pour son site, oui mais par ou commencer ? Comprenez d'abord qu'un mot-clé est un terme qui est spécialement utilisé dans votre secteur d’activité. Il est important d’optimiser le référencement de votre site web pour des termes porteurs, mais...
Les 5 logiciels CMS à connaitre pour créer son Ecommerce
Vous avez décidé de vous lancer dans un projet de boutique en ligne, ou de transformer votre site vitrine en e-commerce, sachez que créer un site internet n’est pas une chose simple pour tout le monde. Il faudra penser en 1° lieu à l'aspect technique: quel est...
Préparez-vous au Black Friday France !
Dans le monde du commerce, on le sait, la période de Noël marque une forte hausse du taux d’activité, aussi bien dans les magasins physiques que dans les boutiques en ligne. Il est coutume de dire que tout commence au mois de décembre, mais depuis quelques années le...
Automation Marketing dans le e-commerce avec Prestashop
Automation marketing c'est quoi ? Envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment. Le principe simple : les emails sont mis en place une fois dans un logiciel d’emailing et en fonction de certains critères ils sont envoyés automatiquement. L’automatisation...
8 conseils pour optimiser vos posts Instagram
Instagram est le réseau social de l'image et de la vidéo. Entre belles photos du quotidien et instant de vie partagée en stories, ce sont plusieurs dizaines de millions d’images qui y sont postées quotidiennement, plongeant ses membres dans un véritable raz-de-marée...