LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Installer Google Tag Manager avec WordPress et Joomla
Dans cet article nous allons vous présenter comment utiliser Google Tag Manager. Si vous souhaitez suivre et mesurer efficacement les performances de vote site Internet il faut impérativement installer Google Tag Manager. C’est une aide précieuse qui vous permettra de...
Checklist SEO : Comment Optimiser le contenu d’un site ? 10 astuces
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site web, ou d’un blog ? Vous souhaitez comme tous les propriétaires de site Internet accéder au Graal, la première place de la page des résultats de recherche Google (SERP). Pour arriver juste que là, il faut que votre site...
Mise à jour de l’algorithme Facebook
Facebook est le réseau social numéro 1 dans le monde, c’est la plate-forme social la plus utilisée par les socionautes. Récemment, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde à dépassé les 2 milliards. Facebook fait l’objet de plusieurs questionnements...
Augmentez votre trafic grâce aux rich snippets
Les rich snippets, traduits en français par « extraits enrichis », sont des informations supplémentaires qui s’affichent dans les résultats de recherche sur Google. Les rich snippets permettent de donner des renseignements par rapport à l’avis des internautes avec des étoiles par exemple, d’illustrer une recette avec une photo, d’indiquer le prix d’un produit ou bien encore de faire apparaître l’image illustrant un article.
Checklist SEO : Comment avoir un site E-commerce optimisé ? 10 astuces
Vous souhaitez créer un site E-commerce ou vous souhaitez optimiser le site E-commerce dont vous êtes l’heureux propriétaire? En effet rien de mieux pour le business que d’être positionné dans les premiers résultats de Google. Pour cela, il faut que votre site...
4 outils gratuits pour analyser le temps de chargement de son site
Google l’a dit et l’a répété à plusieurs reprises : le temps de chargement d’un site fait partie intégrante de son algorithme. Il est donc l’un des facteurs importants qui fera que votre site est bien classé sur le moteur de recherche. Mais il est également...
Florida 2 : la mise à jour importante de Google
Google optimise son algorithme environ 1600 fois par an, mais ces changements ne sont pas tous importants. En revanche, le 12 mars 2019, comme quelques fois par an, le moteur de recherche a procédé à des changements importants et plus structurants pour l’avenir de la...
Checklist SEO : Comment obtenir des backlinks ? 10 astuces
Vous vous appliquez pour écrire vos articles de qualité ? Vous publiez régulièrement du contenu sur votre site et pourtant vous vous retrouvez toujours à la 10ème page de recherche Google ? Pas de panique ! Vous allez avoir dans cet article comment obtenir des...
Concrétiser votre projet de E-commerce par le Collectif E-commerce
Dans le monde du E-commerce, beaucoup de choses sont à prendre en compte, la création de son site marchand, la visibilité de celui-ci, des logiciels de gestion… Il est courant que tous ses éléments freinent votre ascension. Le collectif E-commerce est le spécialiste...
5 conseils pour améliorer son référencement local pour 2022
Le référencement local a acquis ces dernières années une place de plus en plus primordiale. Vous êtes commerçants, artisans, dans une agence web ou vous exercez une profession libérale ? Votre visibilité sur internet passe forcément par une optimisation de...
La nouvelle version de Search Console définitive en Mars 2019
Vous vous en êtes peut-être aperçu, mais depuis quelques semaines des fonctionnalités de l’ancienne version de la Search Console n’est plus disponible et cela ne fait que commencer. En effet, c’est le chambardement avec le passage prévu depuis longtemps pour le mois...
Comment ajouter des caractéristiques et attributs produits Prestashop
https://youtu.be/ZrjvMlctONg Ajouter un nouveau produit Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre back-office de Prestahop, pour créer un nouveau produit. Il faudra aller dans la rubrique Catalogue et choisir l’onglet Produits. Cliquer sur le bouton...
Taille et Format d’image 2023 pour les réseaux sociaux
Quelles sont les dimensions idéales de vos images et photos en fonction du réseau social ? Dans une société ou l'image est un outil de communication extrêmement puissant, il est primordial de connaître les contraintes techniques à respecter avant de poster et de...
Focus Outil : Majestic SEO
Parmi les outils les plus utilisés en webmarketing et notamment en référencement naturel, Majestic SEO est probablement le favori des experts du domaine. Outil complet, il permet d’analyser la qualité et le niveau de confiance d’un site en fonction de différents...
Comment ajouter un produit dans Woocommerce
WooCommerce est un plugin qui a été créé par WordPress, qui est l’un des CMS les plus utilisés sur le web. WooCommerce représente 28% des sites e-commerce dans le monde. Ce plugin facilite et permet à tout site internet de pouvoir vendre ses produits en...
Comment bien prospecter sur Linkedin Sales Navigator
Sans aucun doute Linkedln est de nos jours incontournables pour faire de la prospection pour votre entreprise. Il permet de bâtir et d’enrichir le réseau votre réseau de contact. Le réseau social Linkedln met à votre disposition son outil Linkedln Sales Navigator dans...
Black Friday, comment bien préparer son site e-commerce
Journée tant attendue aussi bien par les clients que par les commerçants, le Black Friday ! Comment bien préparer son site e-commerce pour augmenter la conversion ? Ce concept tiré tout droit des Etats Unis est apparu en France dans les années 2014 et attire les...
Nos 5 conseils pour répondre à un commentaire négatif en ligne
D’après un sondage IFOP, au moins 88% des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant d’effectuer un achat ou faire une demande de service sur Internet. Avoir un commentaire négatif sur son site ou son réseau social est toujours un moment délicat et en ce...