LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Comment migrer votre e-commerce vers un nouvel hébergeur sans affecter votre trafic ou votre classement SEO ?
Vous souhaitez déplacer votre site web vers un nouvel hébergeur? Changer d'hébergeur pour votre commerce en ligne peut avoir un impact significatif sur votre trafic et votre classement SEO, et c'est un processus qui doit être réalisé très soigneusement. Bien que...
Comment optimiser votre SEO sur WordPress ?
Vous venez de concevoir votre site internet ou une agence de web design s'est chargée de le faire pour vous et vous souhaitez à présent faire venir des visiteurs sur votre site qui est accessible sur Internet. Pour cela, vous avez besoin de rendre votre site visible,...
En quoi Google My Business peut-il être utile pour votre entreprise ?
Source: https://mylittlesiteweb.fr/ L’objectif de toute entreprise est de se faire connaitre afin d’élargir sa clientèle pour accroitre ses chiffres. Pour atteindre cet idéal, elle met en place un ensemble de stratégies marketing. Internet étant incontournable de nos...
Comment utiliser le lead scoring pour développer votre business ?
Il existe indéniablement un grand nombre de méthodes de génération de leads, chacune ayant sa propre efficacité en termes de quantité et de qualité des leads générés. Certaines méthodes entraînent des frictions entre les ventes et le marketing, car les prospects de...
Comment lancer un nouveau produit en 5 jours avec la méthode design sprint ?
Vous cherchez à innover tout en améliorant le processus créatif de résolution de problèmes dans votre entreprise ? Alors la méthode design sprint est certainement fait pour vous... Mais concrètement, c'est quoi la méthode design sprint ? ...
Le guide pour obtenir un token instagram et intégrer un feed sur votre site en 5 étapes
Vous disposez d’un site internet sur lequel vous proposez vos services ou vos produits, mais vous trouvez qu’il n’y a pas suffisamment d’interaction avec vos visiteurs ? Pourtant, vous avez fait en sorte d’avoir de belles photos pour la page d’accueil, des...
Comment modifier le design de son site WordPress avec Divi Builder ?
Pour offrir une bonne expérience aux visiteurs de votre site internet et montrer à Google que vous faites des efforts dans la construction et la mise en page de votre site pour faciliter leur navigation, il est important d’utiliser des outils comme Divi Builder....
Mentions juridiques d’un site internet – comment se mettre en conformité ?
Lorsque vous créez un site internet à titre professionnel, vous avez l’obligation légale d’y faire figurer des pages et mentions juridiques selon la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (1). Ne pas respecter ces obligations peut...
Comment obtenir la position Zéro d’une page sur Google ?
Pour certains mots clés on observe sur la page de résultats de recherche Google (SERP) , que des url apparaissent au dessus de la première position et l'on appel cet affichage la position zéro Google en SEO . Cette position zéro Google ou featured snippet, devient de...
Comment choisir un hébergement web pour son site internet ?
Quand vous démarrer un projet web avec un site internet, vous devez nécessairement vous interroger sur l’hébergement car c’est l’endroit ou votre site sera stocké. En effet, l’hébergement à un rôle clé dans la création, le maintien et le développement de votre site...
Comment intégrer une balise de suivi des conversions avec Google Tag Manager ?
https://youtu.be/5a814Fjn0VE Google Tag Manager ou GTM est un outil de Google qui permet de centraliser la gestion des balises de suivi. Il est important d'installer Google Tag Manager sur votre site car il va vous permettre de suivre vos objectifs et de récupérer des...
5 Étapes pour réussir vos campagnes Facebook en 2021
Réaliser une bonne campagne facebook va devenir indispensable pour se démarquer de la concurrence. En effet selon Statista, en 2023 la proportion des dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux va être multiplié par 3 et représentera plus de 242 milliards de...
Comment intégrer google map dans son site ?
Google maps est un service de Google très utile qui vous permet visuellement d’afficher votre emplacement géographique sur votre site. Dans cet article nous allons vous présenter comment intégrer Google maps sur votre site internet. Intégrer une carte Google maps sur...
Générer des backlinks avec des articles sponsorisés
Que dit Google par rapport aux plateformes d'achat d’articles ? Dans le domaine du référencement, générer des backlinks reste un levier principal d’acquisition de trafic et peuvent littéralement devenir l’axe principal de développement pour certains sites. En...
Le SXO, quelles sont les bonnes pratiques pour le futur du SEO ?
Qu’est-ce que le « Search eXperience Optimization » ? En tant qu'agence web de référencement on peut remarquer que de nos jours le domaine du SEO évolue grandement avec comme exemple la préparation de la mise à jour BERT ou simplement en constatant...
Quel design pour une fiche produit convaincante ?
Sur un site E-commerce il est important de soigner le design de la fiche produit, votre principal argument de vente. En quelques secondes vous devez convaincre votre futur client d’acheter votre produit. Les arguments doivent être percutants, le style accrocheur et...
Google BERT : que va changer pour le SEO la nouvelle mise-à-jour ?
Comme on a pu le voir sur le blog officiel de Google, une nouvelle mise à jour à été annoncée en fin de semaine dernière, il s’agit de BERT. Ainsi pour optimiser notre contenu SEO il est nécessaire d'être au fait de la stratégie de développement de la firme, on peut...
Comment acheter un nom de domaine pour le SEO ?
Dans le référencement l'achat de nom de domaine performant est nécessaire car les prestataires professionnels ont moins de temps pour monter les statistiques de zéro de leurs différents sites et blog. Il ne s'agit pas seulement d'optimiser le SEO de votre site mais de...