LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Pourquoi faire appel à un Community Manager ?
Qu'est-ce qu'un community manager ? Un community manager est une personne qui est chargée de gérer les interactions en ligne d'une communauté ou d'une marque. Cela peut inclure la gestion de réseaux sociaux, la modération de forums, la création de contenu, la réponse...
ChatGPT : l’outil pour une stratégie SEO gagnante ? (20 prompt à utiliser)
Qu'est-ce que ChatGPT ? ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI. Il utilise l'apprentissage automatique pour générer du texte de manière naturelle, en s'inspirant de l'exemple de données qu'on lui fournit. Il prend la forme d'un chatbot. Il a été...
Quand poster sur les réseaux sociaux en 2023 ? Les meilleurs jours et heures
Pourquoi choisir le meilleur moment pour poster sur les réseaux sociaux ? Si vous êtes une marque, un influenceur, ou tout type de créateur de contenus, il est important de savoir quand poster sur les réseaux sociaux, afin d'optimiser la visibilité et...
Comment avoir une communauté sur Instagram ? 12 astuces
Qu'est-ce qu'une communauté sur Instagram ? Sur Instagram, une communauté est composée de personnes qui suivent et interagissent avec un compte spécifique, que ce soit une personne ou une entreprise. Ces personnes peuvent être des amis, des connaissances ou...
Référencer son restaurant sur Internet : les bonnes pratiques 2023
Référencer un restaurant sur Internet en 2023 est essentiel pour rester visible et compétitif avec les autres restaurants de sa région. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes stratégies de référencement que vous pouvez utiliser pour maximiser...
Comment gagner des abonnés sur Instagram en 2023 ? | 15 astuces
Vous venez de créer votre compte Instagram ? Votre compte Instagram existe depuis longtemps, mais vous n'arrivez pas à gagner en abonnés ? Rien n'est perdu ! Il existe toujours des techniques pour gagner des abonnés sur Instagram, afin de maximiser votre visibilité....
Comment héberger un site web ? Le Guide 2023
Lorsque vous créez un site web et que vous souhaitez qu'il apparaisse sur Internet, vous devez stocker vos fichiers sur un serveur accessible par des personnes du monde entier. Ces serveurs sont des disques durs qui peuvent être créés localement ou acquis auprès d'une...
Comment prospecter sur internet en 2023 ?
Vous souhaitez prospecter sur Internet, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez dans Vous souhaitez prospecter sur Internet, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez dans cet article comment prospecter sur Internet, avec les meilleures...
Comment référencer son site sur Google ? – 17 éléments à utiliser
Vous souhaitez développer la visibilité de votre site Internet ? Dans cet article, vous allez découvrir comment référencer son site sur Google grâce aux 17 points qui sont selon-nous les plus importants. Qu'est-ce que le référencement de site Internet (SEO) ?...
Quand poster sur Instagram ? – Mise à jour 2023
En matière de réseaux sociaux, il y a des règles à respecter si l'on veut être visible et avoir un bon engagement auprès de son public cible. C'est notamment le cas sur Instagram où il faut savoir quand poster pour toucher le plus grand nombre de personnes. Alors,...
Comment faire du netlinking en 2023 ?
Apprenez les meilleures techniques de netlinking en 2023 pour améliorer votre SEO. Découvrez des stratégies efficaces pour obtenir des backlinks de qualité et renforcer l’autorité de votre site sur Google.
Comment faire un audit de référencement en 5 étapes (SEO) ?
Découvrez comment réaliser un audit SEO efficace en 5 étapes clés pour optimiser la visibilité de votre site web. Analysez la technique, le contenu, les mots-clés, les backlinks et les performances pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.
Stratégie CRO : Définition et 6 conseils pour l’utiliser sur votre site
Découvrez la stratégie CRO (Conversion Rate Optimization) : définition, objectifs et 6 conseils pratiques pour l’appliquer efficacement sur votre site. Augmentez vos conversions et optimisez l’expérience utilisateur pour transformer vos visiteurs en clients.
Nudge marketing : une technique pour influencer le comportement des consommateurs
Que veut dire nudge ? En français, nudge signifie "coup de pouce". Ce coup de pouce a pour but de pousser les personnes à faire le bon choix. Pour cela, différentes techniques peuvent être utilisées afin de ne pas créer de gêne ou de contrainte. Le ton de l'humour,...
Buyer Journey Marketing : définition, intérêts et fonctionnement
Découvrez le Buyer Journey en marketing : sa définition, ses étapes clés, et comment il aide à guider les clients potentiels vers l’achat. Comprenez les intérêts et le fonctionnement de ce parcours pour optimiser chaque étape de votre stratégie marketing.
Quand poster sur LinkedIn : jours, heures et fréquences optimales
Pourquoi poster des publications sur LinkedIn ? Les posts LinkedIn sont aujourd'hui devenus un excellent moyen de partager son expertise et d'obtenir par la suite de nouveaux leads. Plébiscité par les entreprises du secteur B2B, LinkedIn propose plusieurs avantages :...
Comment faire une segmentation marketing ?
Segmentation marketing : définition Une segmentation marketing consiste à segmenter son marché en sous-ensembles (également appelé segments). Ces segments ont des points communs, mais se distinguent grâce à des caractéristiques : besoins, demande, attentes,...
Pourquoi faire une refonte de site internet ?
Le design d'un site Internet est extrêmement important pour une entreprise en ligne. Cela peut faire la différence pour obtenir de nouveaux clients et conclure de nouvelles ventes. Si vous avez un site web qui n'est pas à la hauteur de vos concurrents, vous avez...