LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Créer une appli ou adapter mon site au format mobile ?
Hier, je vous parlais des modifications effectuées bientôt par Google dans son algorithme (https://www.rgdesign.fr/referencement-adapter-son-site-au-format-mobile-pour-ne-pas-chuter/), à savoir la pénalisation des sites qui ne sont pas adaptée au format mobile ainsi...
Référencement : adapter son site au format mobile
Google pénalise tous les sites qui ne sont pas « responsive design » ou quand un propriétaire n'a pas adapter son site au format mobile. Et quand je dis punir, ça veut dire faire chuter les positions du site dans les résultats de recherches. Le "responsive design" est...
Avant de toucher au référencement, pensez déjà à avoir un bon site e-commerce
L’e-commerce, c’est un monde impitoyable. Alors tout le monde se dit : « je crée mon site, je sors les sous pour le référencement, et tout va bien ». Désolé de vous dire que penser de la sorte est faux. Vous pouvez acquérir un certain trafic sur votre site sans pour...
Et oui, votre smartphone peut aussi être piraté
Vous avez vu toutes les photos de stars nues dévoilés sur le net ? Allez avouez, vous vous êtes rincé l’œil mais bon ce n’est pas le sujet. Et bien faites gâfe parce que cela peut aussi vous arriver si vous protégez mal votre smartphone. Et oui, il n’y a pas que les...
E-réputation : il serait temps de faire le ménage !
Dans un précédant article (https://www.rgdesign.fr/que-dit-on-de-mon-entreprise-sur-le-web/), je vous parlais des moyens d’analyser votre e-réputation. Et là c’est le moment de l’action ! Ne restez pas sans rien faire quand on vous attaque. Ne faites pas non plus...
Réseaux sociaux ou site internet, quel est le meilleur choix ?
Vous êtes une entreprise, vous démarrez votre activité ou vous avez tout simplement décidé d’avoir une présence sur le web, mais le budget, c’est pas trop ça. Vous décidez donc de vous mettre sur les réseaux sociaux. Ça ne coûte rien et c’est simple à utiliser. Mais...
Le e-commerce pour vendre aux professionnels, ça existe aussi !
Avec l’arrivée du e-commerce il y a quelques années, les commerçants ont trouvés un moyen de vendre différemment leurs produits. Jusqu’ici, la vente n’était qu’à destination des particuliers. Mais aujourd’hui, les e-commerçants touchent aussi les professionnels. C’est...
Prestashop : Petit à petit l’oiseau fait son nid
En 9 ans, cette plateforme a atteint des sommets. De plus en plus d’e-commerçants y adhèrent dans le monde entier, et face à ses concurrents, Prestashop c’est hissé comme le plus apprécié. Mais comment ont-ils fait ? C’est une belle réussite et on aimerait bien...
Quels outils utiliser pour mon emailing ?
On ne va pas se le cacher, l’email, c’est le nerf de la guerre. Au début d’internet il a décollé, puis chuté à cause des spams (satané spams), puis remonté parce qu’il représente un super moyen pour se faire de nouveaux clients. Cependant, il fait l’utiliser...
Une page Facebook pour mon entreprise, utile ou pas ?
On pourrait se dire : « mais non, Facebook c’est pour s’amuser, pour espionner la vie de nos amis ». Cependant, quand on voit l’audience de ce réseau social, on ravale sa langue et on fonce créer une page Facebook pour son entreprise. Surtout que Facebook ne délaisse...
Que dit-on de mon entreprise sur le web ?
Faites attention, les médias et le monde entier vous scrute. Fini le temps ou les entreprises pouvaient faire ce qu’elles voulaient sans être inquiétés de quoi que ce soit. Aujourd’hui, votre entreprise est épiée dans ses moindres faits et gestes tant par les médias...
Google+, et après ?
C’est annoncé, Google + va disparaitre pour laisser place à deux autres réseaux sociaux. Le premier pour partager des news et le deuxième des photos. Mais en même temps, on s’y attendait un peu. C’est vrai, c’est le réseau social qui possède le plus grand nombre de...
Quelques conseils pour réussir avec votre site e-commerce
Trouver le prospect, vendre et fidéliser. Dit comme ça sa à l’air simple mais pourtant pas et en plus, c’est les objectifs de tout site e-commerce. Je vous fournis donc quelques conseils pour y arriver. Y mettre les moyens On ne génère pas de trafic sur un site sans...
Smartphones, Ipad, etc…, un professionnel doit-il obligatoirement s’y mettre ?
L'arrivée de l'ère de l'objet connecté a totalement modifié notre façon de vivre. Dire qu’à l’époque on voyait internet comme un gadget, une nouvelle invention qui n’allait pas tenir la route, alors qu’aujourd’hui il nous est indispensable et nous simplifie grandement...
Pinterest se fait une place à côté de Facebook et Twitter
Il existe depuis longtemps mais il est véritablement en train de se faire une place parmi les géants des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Certains le voient en effet comme l’avenir de la vente en ligne. Créer un compte et c’est partie ! Vous n’avez qu’à...
Il n’y a pas que Google dans la vie
Il est vrai que Google écrase tout sur son passage mais ça ne veut pas dire que ne peut pas se tourner vers d’autres moyens pour faire la promotion de son site. Des milliers de sites e-commerce et un problème de taille : je veux sortir premier sur les mots clés de mon...
Construire un projet web
Lister ses besoins Il ne faut pas sous-estimer cette partie qui est très importante. En effet, cette étape déterminera tout votre travail par la suite. Elle peut être ainsi plus ou moins longue suivant la taille du site que vous souhaitez avoir, le mieux reste de...
Comment rédiger un post Facebook efficace ?
Le post ou encore la publication Facebook est l'essence de l'outil Facebook, il permet de donner une information à son audience mais aussi d'échanger avec elle et de susciter de l'engagement. Tout ceci dans un but de gagner en visibilité et en nouveaux clients. Alors...