LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Linkedin saura bientôt que vous mentez
Linkedin est en effet en train de mettre au point un moyen de repérer les faux CV, parce que le problème majeur du site est bel et bien le mensonge de ses utilisateurs. Il faut savoir que 4 CV sur 10 déposés sur Linkedin sont faux. Comment vont-ils faire ? C’est très...
Faut-il automatiser les tâches du référenceur?
Tous les référenceurs vous le diront, créer des backlinks est loin d’être la tâche la plus facile. Cela demande des heures, des jours, voire des mois à effectuer des tâches répétitives et chronophages. De plus, trouver des sites avec une thématique spécifique demande...
Un bon mot de passe, c’est la base
On n’arrive pas à s’en défaire car on n’a pas trouvé mieux, mais s’il est mal choisi il peut ruiner votre vie privée, professionnel etc… Alors si vous ne savez pas comment choisir un bon mot de passe, je vous donne quelques astuces. Déjà, il faut savoir en choisir un...
Une rançon contre un fichier
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette technique de piratage. Je vous explique en 2 mots : vous pouvez vous faire hacker votre PC, jusque-là rien de bien impressionnant sauf que le hacker verrouille vos fichiers. Ce dernier vous empêche en effet d’accéder...
Les 10 points-clés pour optimiser son référencement
Comme vous le savez déjà, le référencement est très facile à comprendre mais très complexe. Cette technique prend en compte de nombreux critères et seuls les moteurs de recherche connaissent et gardent secrètement l’ensemble de ces critères dans leurs algorithmes de...
Comment faire pour que Google arrête de nous tenir par les c******* ?
Question que toutes les entreprises se posent depuis que l’algorithme Google change constamment et que les prix d’adwords ne cessent d’augmenter. En effet, on cherche aujourd’hui, et quand je dis on cherche c’est que tout le monde cherche, des solutions pour faire des...
E-commerce: les habitudes des e-acheteurs dans le monde
Un cabinet d’étude a eu la bonne idée d’analyser les habitudes des e-acheteurs du monde entier. Il est intéressant pour les e-commerçants d’y jeter un œil surtout quand ces derniers veulent vendre dans d’autres pays que la France. N’imaginez pas que vous pourrez...
Créer une appli ou adapter mon site au format mobile ?
Hier, je vous parlais des modifications effectuées bientôt par Google dans son algorithme (https://www.rgdesign.fr/referencement-adapter-son-site-au-format-mobile-pour-ne-pas-chuter/), à savoir la pénalisation des sites qui ne sont pas adaptée au format mobile ainsi...
Référencement : adapter son site au format mobile
Google pénalise tous les sites qui ne sont pas « responsive design » ou quand un propriétaire n'a pas adapter son site au format mobile. Et quand je dis punir, ça veut dire faire chuter les positions du site dans les résultats de recherches. Le "responsive design" est...
Avant de toucher au référencement, pensez déjà à avoir un bon site e-commerce
L’e-commerce, c’est un monde impitoyable. Alors tout le monde se dit : « je crée mon site, je sors les sous pour le référencement, et tout va bien ». Désolé de vous dire que penser de la sorte est faux. Vous pouvez acquérir un certain trafic sur votre site sans pour...
Et oui, votre smartphone peut aussi être piraté
Vous avez vu toutes les photos de stars nues dévoilés sur le net ? Allez avouez, vous vous êtes rincé l’œil mais bon ce n’est pas le sujet. Et bien faites gâfe parce que cela peut aussi vous arriver si vous protégez mal votre smartphone. Et oui, il n’y a pas que les...
E-réputation : il serait temps de faire le ménage !
Dans un précédant article (https://www.rgdesign.fr/que-dit-on-de-mon-entreprise-sur-le-web/), je vous parlais des moyens d’analyser votre e-réputation. Et là c’est le moment de l’action ! Ne restez pas sans rien faire quand on vous attaque. Ne faites pas non plus...
Réseaux sociaux ou site internet, quel est le meilleur choix ?
Vous êtes une entreprise, vous démarrez votre activité ou vous avez tout simplement décidé d’avoir une présence sur le web, mais le budget, c’est pas trop ça. Vous décidez donc de vous mettre sur les réseaux sociaux. Ça ne coûte rien et c’est simple à utiliser. Mais...
Le e-commerce pour vendre aux professionnels, ça existe aussi !
Avec l’arrivée du e-commerce il y a quelques années, les commerçants ont trouvés un moyen de vendre différemment leurs produits. Jusqu’ici, la vente n’était qu’à destination des particuliers. Mais aujourd’hui, les e-commerçants touchent aussi les professionnels. C’est...
Prestashop : Petit à petit l’oiseau fait son nid
En 9 ans, cette plateforme a atteint des sommets. De plus en plus d’e-commerçants y adhèrent dans le monde entier, et face à ses concurrents, Prestashop c’est hissé comme le plus apprécié. Mais comment ont-ils fait ? C’est une belle réussite et on aimerait bien...
Quels outils utiliser pour mon emailing ?
On ne va pas se le cacher, l’email, c’est le nerf de la guerre. Au début d’internet il a décollé, puis chuté à cause des spams (satané spams), puis remonté parce qu’il représente un super moyen pour se faire de nouveaux clients. Cependant, il fait l’utiliser...
Une page Facebook pour mon entreprise, utile ou pas ?
On pourrait se dire : « mais non, Facebook c’est pour s’amuser, pour espionner la vie de nos amis ». Cependant, quand on voit l’audience de ce réseau social, on ravale sa langue et on fonce créer une page Facebook pour son entreprise. Surtout que Facebook ne délaisse...
Que dit-on de mon entreprise sur le web ?
Faites attention, les médias et le monde entier vous scrute. Fini le temps ou les entreprises pouvaient faire ce qu’elles voulaient sans être inquiétés de quoi que ce soit. Aujourd’hui, votre entreprise est épiée dans ses moindres faits et gestes tant par les médias...