LE BLOG
Notre expertise à votre service.
Est-ce vraiment nécessaire de créer un site internet ?
La digitalisation n'est plus une question, elle est vraiment entrée dans toute stratégie commerciale et de développement. Est- ce que cela passe toujours par la création d'site internet? Un site est-il vraiment indispensable? Les réseaux sociaux ou un annuaire en...
Attention Google n’épargnera personne au niveau du SEO !
Souvenez-vous, en 2014, Google avait sorti le label "Mobile Friendly". Il s'agissait d'un nouveau critère qui stipulait que les sites internet devaient être "Responsive Design" (compatibles avec les smartphones). . En effet, il y a quelques années, les smartphones...
Les seniors ne sont pas connectés, encore un cliché à évincer !
Les apparences sont parfois trompeuses, bien équipé le senior reste attaché à des technologies plutôt fixes que mobiles « smartphones, tablettes « . D'après une étude, il passe plus de 13h par semaines sur internet soit 1h de plus que les plus jeunes. Cette tendance...
SEO : Les bonnes pratiques du référencement local
Toucher le maximum de personnes est l'objectif le plus important pour se rendre visible dans les moteurs de recherche. Lorsque l’on détient un service ou un commerce, la localisation est un point du référencement naturel à ne pas oublier puisque elle permet aux...
Comprendre le consommateur
Le saviez-vous ? 80% des usagers déçus d'un site ne reviendront pas. C'est pour cela, que la grand problématique du e-commerce est de comprendre le consommateur. La montée des utilisateurs de smartphones et tablettes est à l'avantage des sites marchands. Dans cet...
Pourquoi faut-il choisir un bon theme WordPress ?
Pour de plus en plus de professionnels du web, l’optimisation de la performance d’un site est fondamentale. Un chargement de site trop long implique un mauvais référencement sur les moteurs de recherche, ainsi qu’un un taux de conversion qui se dégrade. On estime...
Editeur d’image en ligne : comparons !
L’ergonomie d’un site ou d’un blog passe par la facilité d’utilisation de l’interface, un contenu de qualité et surtout par l’aspect esthétique notamment de vos images, il ne suffit pas de les redimensionner ou les compresser pour le chargement des pages, car l'image...
Comprendre le taux de rebond en quelques clics
Taux de rebond site internet: La définition Taux de rebond site internet ou « Bounce rate » en anglais correspond au pourcentage de cybernautes qui regarde une seule page de votre site, cet indicateur apparait quand vous utilisez un outil d’analyse de...
Comment créer des catégories sous Prestashop 1.6 ?
De retour avec une nouvelle vidéo concoctée par Rémi dans laquelle nous vous montrons comment créer des catégories sous Prestashop 1.6 en passant par l'import de base Prestashop.
Le content spinning qu’est-ce-que c’est ?
Il est vrai que la rédaction de contenu prend du temps. Aujourd'hui, avec l'émergence des intelligence artificielle, plusieurs techniques comme le content spinning, ont vue le jour afin de faciliter, voir industrialiser la production de contenu. Le content spinning...
Agence de communication, un partenaire de vos projets d’entreprise
Même avec des staff chevronnés, le développement d'une marque en ligne peut être complexe pour beaucoup d'entreprises. Autrement dit, elles ne disposent tout simplement pas la capacité de gérer régulièrement un calendrier de publicité efficace. Alors, si vous voulez...
Comment importer un produit et ses caractéristiques sur Prestashop ?
On retrouve notre cher et tendre Rémi qui nous a concocté deux très bonnes vidéos. La première concerne la préparation d'un fichier .csv pour importer ses produits plus facilement sur Prestashop 1.6, la deuxième vidéo n'est que la suite de la première en...
Le web scraping, c’est quoi ?
Recueillir des données sur le web est parfois compliqué et quand cela est possible, il est difficile de pouvoir les télécharger ou d’effectuer un copier-coller. Le web scraping est une technique permettant l’extraction des données d’un site via un programme, un...
Révolution des métiers du digital : Web et audiovisuel au service de la communication d’entreprise
S'immergeant dans le contexte digital et de la communication ainsi que la publicité via l'image, l'agence de communication, spécialisée dans les métiers du digital, est un partenaire inéluctable pour une entreprise. Elle pourra se démarquer de ses concurrents en...
De nouvelles astuces pour votre e-réputation
Comme je vous l’ai dit dans mes précédents articles, on ne peut pas créer sa société sans prendre en compte le fait que le web peut vous la détruire. Je vous avais ainsi donné quelques astuces pour arriver à maitriser votre e-réputation, vous en trouverez dans cet...
Rendre son site un peu plus vivant
Vous avez un site ou vous comptez en créer un. Sachez que vous avez le choix. Vous pouvez créer un site et ne plus y toucher après, mais comprenez bien que cela ne le rend pas très attractif. Ou alors, vous pouvez suivre les conseils que je vais vous donner ci-dessous...
1 vidéo publicitaire sur 2 n’est pas regardée
C’est le résultat d’une étude menée par le propriétaire de Youtube. Mais à priori, cela ne serait pas très étonnant. C’est vrai que c’est un chiffre plutôt gros, mais en vérité tout cela est normal car les vidéos publicitaires ont remplacées progressivement des...
Facebook ou Twitter pour trouver un job
Comme tout le monde le sait (on n’arrête pas de nous le rabâcher aux infos), les demandeurs d’emplois sont de plus en plus nombreux. Et comme tout demandeur d’emploi, on cherche un job sur le net. Mais ce qui s’accentue depuis quelques années, c’est que les demandeurs...