Pour accueillir comme il se doit vos visiteurs sur votre page fan Facebook, rien de tel qu’une landing page (page de bienvenue) attrayante. Votre landing page doit donner envie aux internautes de vous suivre sur Facebook, afin de partager vos actualités, vos conseils et, de manière plus générale, toute forme d’information relative à la thématique de votre page. Comme on dit « la première impression est la bonne ». C’est pourquoi, si votre landing page a été conçue de manière efficace, qu’elle est chaleureuse et conviviale, elle aura tendance à convaincre de potentiels nouveaux fans.
Quelques conseils pour une landing page pertinente :
- Connaître sa cible : A qui s’adresse votre landing page ?
Selon votre cœur de métier, certains internautes sont plus sensibles d’être intéressés par des ressources touchant à votre thématique, que d’autres. C’est à ce public en priorité que vous devez vous adresser, et cela, par le biais d’un message spécifique, de manière à les séduire.
- Mettre au point un visuel attractif combiné à un élément incitatif :
L’image attire l’œil. Attirez l’attention de vos internautes avec une image frappante et stimulante qui leur donnera envie d’en découvrir d’avantage sur vous et vos produits. Sollicitez-les à cliquer sur j’aime grâce à l’utilisation d’une ou de plusieurs flèches en direction de ce bouton.
- Trouver une phrase d’accroche :
Cette phrase doit servir à encourager le visiteur à effectuer une action. L’utilisation de verbes d’action à l’impératif (clique, like…) est recommandée.
- Développer un message clair, précis et concis :
Le texte doit être simple et stimulant, de façon à inciter l’internaute à cliquer sur j’aime. Quelques mots pour définir qui vous êtes et pour encourager votre visiteur à devenir fan de votre page sont suffisants. La lecture seule de ce petit paragraphe doit permettre à l’internaute de savoir ce que cela lui apportera de devenir fan de la page.
- Faire des tests :
Pour savoir si une landing page est performante, le plus simple reste encore de la tester et de la comparer à d’autres. Pour cela, il vous suffit de créer plusieurs landing page et de les proposer aux internautes, puis d’effectuer une analyse quant au taux de conversion, au taux de rebond…
Dans notre prochain article, une sélection de landing pages sera à découvrir !
En attendant, devenez fan de la page facebook RG Design !