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Chaque jour, il existe des milliers de nouveaux produits apparaissant sur internet. Oui mais, voilà, vous estimez que votre concept est vraiment nouveau, et qu’il mérite un traitement de faveur ?
Cet article vous donnera les principales pistes à explorer pour réussir avec succès
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Les méthodes classiques
Pour présenter votre produit ou prestation particulièrement innovant, vous avez à votre disposition les méthodes dites classiques : vous pouvez en faire la promotion sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pin it button pour Pinterest business, Instagram ou bien encore Google +. Une technique particulièrement efficace si vous l’animez seul ou avec un community manager.
Et plus votre communauté sera importante, plus votre portée sera efficace. Une certaine maturité de la pratique est donc nécessaire pour employer cette technique.
Si vous avez mis en place une newsletter (dit lettre d’information), vos abonnés seront en première ligne de cette promotion. Préparez à ce titre un mail efficace, et planifié si possible à une période ciblée (si par exemple vous lancez un produit minceur, une newsletter au printemps semble idéale).
L’avantage de cette technique est que vos lecteurs sont demandeurs d’informations. L’inconvénient c’est qu’il vous faut un nombre d’abonnés important pour commencer à convertir.
Choisir des blogs internet spécialisés
Parmi les techniques que nous recommandons fortement, la promotion de votre nouveauté aura de très bons retours, en choisissant un blog spécialisé dans la présentation de nouveaux concepts.
Pour ce faire, et si vous êtes un adepte du référencement, vous pouvez négocier avec le blog ciblé un échange d’articles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez commander auprès du blogueur un article sponsorisé, pour quelques dizaines d’euros, voire centaine, si vous choisissez un blog très populaire.
En choisissant le bon blog, vous aurez accès à un lectorat réceptif aux nouveaux produits, et quasiment sûrs d’obtenir rapidement vos premières ventes ! Vous travaillez parallèlement votre stratégie seo, si votre nouveau concept est l’objet d’un site et d’un domaine à part en tiers, surtout si vous ciblez certains mots-clés sur Google.
Une fois l’article sponsorisé publié, vous pouvez par exemple mettre en place une partie presse ou vous faîtes un lien vers l’article, ou bien encore une partie intitulée « on parle de nous ».
Partagez-le enfin sur des réseaux sociaux, croisez avec votre newsletter, pour un maximum d’efficacité.
Vous pouvez enfin choisir de publier sur des sites de communiqués de presse.
Vous aurez un trafic important, mais sans doute beaucoup moins qualitatif que si vous choisissez un blog dédié à la présentation de nouveaux concepts.