Accès rapide pour les plus pressé 😉
L’ergonomie d’un site ou d’un blog passe par la facilité d’utilisation de l’interface, un contenu de qualité et surtout par l’aspect esthétique notamment de vos images, il ne suffit pas de les redimensionner ou les compresser pour le chargement des pages, car l’image donne du sens au contenu, rend l’information plus facile à la compréhension et donc plus agréable. Il est désormais possible d’utiliser un editeur d’image en ligne pour retoucher ses photos.
On le voit partout l’image retient l’attention, il est un moyen de communication de taille sur le web, exemple avec instagram le service de partage de photos et vidéos qui se positionne numéro 2 des réseaux sociaux ou encore les réseaux professionnels comme viadeo, linkedIn qui proposent de rajouter sa photo de profil pour avoir plus de chance que les utilisateurs visitent notre profil, pour inspirer une certaine confiance donc si vous souhaitez retoucher une photo pour le poster sur votre site ou que vous cherchez un outil dessin, vous avez en ligne des services performants.
L’utilité:
Ne pas devoir acheter une licence photoshop qui est assez onéreuse ou télécharger des outils comme paint !
Avantages:
L’éditeur d’image en ligne est gratuit, il permet de modifier, on peut l’utiliser sur n’importe quel ordinateur connecté à internet, utile surtout si vous n’êtes pas chez vous et que vous n’avez pas le temps ou pas la possibilité de télécharger un logiciel ou tout simplement pour éviter d’alourdir votre Smartphone.
« Les outils de retouche d’image en ligne représentent une alternative aux logiciels »
Des exemples?
Lunapic
Lunapic offre une possibilité de créer des images animées ou de faire des petites vidéos c’est en anglais mais facile d’utilisation même pour les non bilingues, il a le petit plus « watermark » pour avoir un signe distinctif qui apparaît en filigrane pour signer votre photo.
Fotoflexer
Fotoflexer a l’atout de vous permettre de synchroniser vos comptes Flickr, Facebook ou Picasa et la section « avancé » dispose d’options supplémentaires pour aller plus loin dans la retouche.
Be Funky
Be funky Pratique pour s’amuser à embellir des photos rapidement et les partager sur les réseaux sociaux, plus simple d’utilisation.
Pxlr et sumopaint
Pxlr editor et sumopaint ont une interface qui se rapproche le plus de photoshop et paint, si vous avez l’habitude d’en faire usage, vous allez pouvoir les utiliser facilement, pour du graphisme destiné au web ce sont des outils parfait.
Pixlr existe aussi en version mobile.
Editor.pho.to
Editor.pho.to est un editeur d’image en ligne qui améliore les portraits par exemple la correction des yeux rouges et permet de faire des caricatures.
Fotor
Fotor propose des fonctions de bases redimensionner, contrastes, saturations des couleurs, améliorer la netteté… et aussi une gamme de filtres et d’effets spéciaux uniques.
Pizap
Pizap Sympathique pour customiser une image avec des stickers, personnages, pour encadrer, ajouter une autre image par-dessus.
Kizoa
Kizoa est fait spécialement pour la retouche photo, il permet de créer des diaporamas, faire du collage, encadrer.
Et si vraiment vous ne jurez que par Photoshop il existe également l’editeur d’image en ligne photoshop , des fonctionnalités plus limitées que dans la version payante mais toutefois intéressantes.
Facilement vous pouvez grâce à ces outils corriger les images floues, mal cadrées, un moyen pour soigner vos visuels déjà existants, ou de créer des images afin de faire la promotion d’un produit ou d’un événement sur les réseaux sociaux ou votre blog, et nul besoin de prendre des cours de phoneographie désormais.