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Le web a, depuis ses débuts, favorisé l’apparition d’une communication (généralement) plus ciblée. Il est bien sûr normal pour un serrurier d’opter pour une communication sur des pages web vues par ses clients potentiels. Le développement du web a aussi favorisé, ces dernières années ce qu’on appel le reciblage publicitaire ou retargeting.
Il peut être expliqué par le fait qu’une personne, ayant regardé sur internet une référence précise de porte blindé, pourra distinguer des publicités sur cette même référence pendant tout le temps ou il sera sur internet.
Il est facile de discerner le plus que les entreprises dégagent de ce type de communication. Les données le prouvent car 30% des utilisateurs internet sont aptes à être ramenés sur une page web qu’ils auraient déjà consultée.
Au fur et à mesure, on a réussi à trouver le meilleur moyen d’utiliser le retargeting et quelques principes en ont découlés :
Comprendre les résultats récupérés sur le web grâce au retargeting
Il est primordial de catégoriser ses clients pour apporter plus de puissance à sa communication. On doit ainsi arriver à trouver des résultats précis sur de possibles clients.
Garder ses clients ou en trouver des nouveaux
Nos propres clients souhaitent être chouchoutés et n’aiment pas être accueillis comme de simples clients, il est ainsi nécessaire de modifier notre prise de parole. Il faut avoir comme idée principale que pour garder sa clientèle, il faut faire des efforts car celle-ci peut se tourner vers la concurrence. Mais cela occasionne des dépenses moindres par rapport au moment ou l’on doit trouver d’autres clients.
Diversifier sa communication
Bien que le reciblage publicitaire soit très intéressant pour une entreprise, il n’y a aucune certitude que le client achète. On doit alors l’étonner et lui apporter une offre qui pourra le satisfaire.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, à vous de jouer. Et si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.