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Taux de rebond, Quézako ?
Tout d’abord, il nous faut expliquer aux novices ce qu’est le taux de rebond. Le taux de rebond est la proportion d’internautes qui ont fermé l’onglet de leur navigateur sur lequel se trouvait un site juste après être arrivé dessus. Quand ce taux est trop élevé, cela veut dire que les internautes qui tombent dessus ne seront pas vos futurs clients et que le contenu de votre site ne les concerne pas.
Le taux de rebond peut être trouvé grâce à Google analytics. Il va relever tout les internautes qui ne sont allé que sur une page du site puis qui ont fermé cette dernière.
Un taux de rebond trop important et c’est tout votre business qui coule !
Les causes
Un taux de rebond important provient des problèmes suivants :
– Les internautes ne sont pas les bons. Un bon référencement sur le mauvais mot clé ou une campagne display qui cible mal vos clients en est la cause.
– Une pub indésirable à l’ouverture du site.
– Un son. Un son qui démarre dès la première page, c’est très agaçant pour les internautes.
– La forme. Le design est crucial. En effet, un mauvais webdesign peut être catastrophique pour la bonne marche du site. Les internautes n’achètent pas sur un site qui ne montre pas de professionnalisme.
– La pub. Elle doit se voir un minimum même si son intérêt est qu’elle vous rapporte de l’argent. Si elle est trop invasive, elle vous fera perdre de l’argent sur la vente de vos produits.
– Ca rame. L’impatience est le maitre mot sur le web et personne n’a de temps à perdre devant une page trop longue à s’afficher.
Les solutions
– Un bon référencement reste la clé pour cibler vos clients. Il faut savoir qu’un mauvais taux de rebond vous fait chuter dans le référencement, c’est pour cela que ça reste une priorité.
– Ne pas mettre de côté le travail sur le texte et les images, l’ensemble doit rester ergonomique.
– Les campagnes display sont là pour diriger vos clients vers vos pages produits et seulement vos pages produits.
– Pas de pub indésirable.
– Votre site doit s’afficher plus rapidement.
– Toujours bien afficher la barre de recherche. Un internaute qui ne trouve pas rapidement ce qu’il veut va voir ailleurs.