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Facebook : un potentiel à exploiter ! Plus visité que Google, Facebook est aujourd’hui, le site incontournable. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, le réseau social Facebook représente une réelle opportunité en termes de communication pour les entreprises. En effet, Facebook leur offre la possibilité de créer des campagnes d’affichage ciblées.
La création d’une campagne d’affichage sur Facebook
Pour créer votre campagne d’affichage sur Facebook, la démarche est simple et rapide.
Il vous suffit de cliquer sur « publicité » qui apparaît dans le footer Facebook, puis sur « créer une publicité ».
Plusieurs champs sont à remplir. Vous devez en effet indiquer la page ou le site dont vous voulez faire la promotion, mais aussi le titre, le texte et l’image que vous souhaitez associer à votre annonce.
Quelques critères sont à respecter : le titre de l’annonce ne doit pas excéder 25 caractères, le texte est limité à 135 caractères et l’image doit être de 110*80 pixels.
Une fois cette étape réalisée, il vous reste à définir la cible à laquelle vous allez adresser votre annonce, les dates et le mode de paiement de votre campagne.
L’optimisation d’une campagne d’affichage sur Facebook
Comment choisir un titre accrocheur, une description pertinente et une image qui attire l’œil ?
Lorsqu’un utilisateur navigue sur Facebook, il fait face à une multitude d’informations. Il est alors nécessaire de mettre en place une stratégie pour parvenir à captiver son attention.
Pour ce qui est du titre, il doit être incitatif. L’utilisation de verbe d’action est recommandée. Afin d’interpeller vote interlocuteur, une question oratoire peut constituer une bonne approche.
Le texte quant à lui doit être une description simple et concise. En effet, le prospect ne prendra pas la peine de lire le message affiché ci celui-ci est trop long. Seul l’essentiel doit être mis en avant.
L’image est le point le plus important de votre annonce. Une attention particulière doit être apportée à son choix. De petite taille, il faut que l’image puisse tout de même attirer l’œil. Pour cela, il est conseillé de choisir une photo peu chargée, et si possible colorée.
Comment cibler sa campagne ?
Facebook vous propose plusieurs critères de ciblage, c’est-à-dire que vous allez pouvoir déterminer les membres de la communauté auprès desquels l’information va être communiquée. Vous pouvez ainsi déterminer votre ciblage selon des critères démographiques, des critères géographiques et des centres d’intérêt. La mise en place d’un ciblage efficace permet la diffusion de votre annonce auprès d’utilisateur potentiellement intéressés par votre offre exclusivement, ce qui limite le gaspillage de votre publicité.
Quels sont les modes de paiement pour la campagne ?
Deux modes de paiement sont proposés par Facebook : soit au clic, soit à l’affichage. Mais dans la plupart des cas, il convient de choisir de payer au clic. Il vous faut alors déterminer le coût par clic que vous êtes prêt à investir. Comme sur Adwords, Facebook fonctionne sur un système d’enchères. Pour vous donner une idée du budget à mettre, Facebook vous indique le prix conseillé en fonction du ciblage que vous avez établi, ainsi que le nombre de clic par jour auquel vous pouvez vous attendre.