Optimisation CRO
Faites plus de conversions avec moins de budget
Nous améliorons votre taux de conversion avec une méthode efficace et personnalisée pour améliorer votre site
Les entreprises qui investissent dans l’optimisation de leur taux de conversion (CRO) peuvent voir une augmentation de +200% de leur retour sur investissement (ROI) dès de la première année.
Malgré un trafic élevé sur votre site, votre taux de conversion reste bas ?
Vous avez de nombreux clients qui abandonnent leur panier ?
- Vous ne comprenez pas ce qui se passe sur votre site ?
Vous avez un mauvais retour sur investissement sur vos campagnes en ligne ?
Améliorez votre parcours client et boostez vos conversions grâce à une démarche de CRO.
La croissance de vos ventes est au bout du chemin.
85% de nos clients ont observé une augmentation du CRO significative de leur engagement client en seulement un an.
1. Analyse Initiale et prise en main
Evaluation en profondeur l’état actuel de votre site web afin d’identifier les points de friction et les opportunités d’amélioration.
Cette étape cruciale permet de poser les bases pour une optimisation efficace et orientée vers les résultats.
Analyse de la structure de la navigation et du design du site
Analyse des parcours et du comportement utilisateurs
Sélection des KPIs principaux (taux de conversion, CPA, ROI).
Identification des objectifs principaux (ventes, leads, inscriptions).
2. Implémentation d’outils CRO
Mise en place des outils nécessaires pour suivre, analyser et optimiser les performances de votre site web.
Les outils de tracking et d’A/B testing sont configurés pour obtenir des données précises et actionnables.
Intégration de Google Analytics pour le suivi des visiteurs et des conversions.
- Mise en place d’outils d’analyse comportementale et d’enregistrement de sessions vidéo (smartlook, Hotjar …)
Mise en place des connexions avec les CRM et les plateformes marketing
Implémentation des Outils A/B Testing
3. Optimisation de la conversion
Nous surveillons continuellement les performances du site et effectuons des optimisations basées sur des tests réguliers.
Cette phase vise à améliorer constamment les conversions en fonction des données récoltées.
Planification et exécution de tests A/B hebdomadaires ou mensuels.
Optimisation des pages à fort potentiel de conversion.
Réduction des frictions dans le parcours utilisateur.
Implémentation des meilleures pratiques et des leçons apprises.
4. Reporting et Nouveau cycle
Le reporting régulier et détaillé permet de comprendre les impacts des optimisations effectuées.
Cette étape se termine par l’établissement de nouvelles stratégies et hypothèses pour entrer dans un nouveau cycle d’optimisation.
Rapports mensuels et trimestriel sur les experimentations performances.
Identification des zones d’amélioration et recommandations
Définition des nouvelles hypothèses et stratégies de test.
Planification des prochaines phases de tests et d’implémentation.
Notre mission :
développer votre business ↓
RG DESIGN
Nos atouts pour garantir votre succès.
Expertise en Référencement
Avec plus de 10 ans d’expérience en SEO, notre équipe maîtrise les techniques les plus avancées pour vous garantir une visibilité optimale sur les moteurs de recherche.
Support Client Dévoué
Notre équipe de support est disponible 24/7 pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes rapidement.
Résultats Prouvés
Nous avons aidé de nombreuses entreprises à atteindre leurs objectifs marketing grâce à nos services de tracking analytics.
Comment Nous Vous Aidons à Réussir
Les Étapes Clés de Notre Intervention
Analyse Initiale
Nous commençons par une évaluation complète de votre situation actuelle et de vos besoins spécifiques. Cette analyse nous permet de comprendre vos objectifs et les défis auxquels vous faites face.
Implémentation
Après avoir identifié vos besoins, nous mettons en place les outils de tracking les plus appropriés, notamment Google Analytics 4, pour garantir une collecte de données précise et exhaustive.
Formation
Nous offrons des sessions de formation personnalisées pour vous et votre équipe afin de vous rendre autonomes dans l’utilisation et l’interprétation des données collectées.
Ce qu’on dit de nous …
Découvrez ce que nos clients ont à dire sur nous.