Comment ajouter un produit dans Woocommerce

Accès rapide pour les plus pressé 😉

WooCommerce est un plugin qui a été créé par WordPress, qui est l’un des CMS les plus utilisés sur le web. WooCommerce représente 28% des sites e-commerce dans le monde. Ce plugin facilite et permet à tout site internet de pouvoir vendre ses produits en ligne de façon intuitive et simple. Nous allons voir dans cet article comment intégrer des produits sur la plateforme WordPress et précisement sur le module Woocommerce sur une boutique en ligne multi-langues.

Ajouter un produit dans Woocommerce

Pour ajouter un nouveau produit à votre site WordPress, vous devrez tout d’abord vous connecter au panneau d’administration de votre site WordPress. Une fois connecté, vous trouverez sur votre gauche un menu verticale, puis dans votre menu cliquez sur « produits ». Cliquez ensuite tout en haut sur « ajouter produit ».

ajouter un produit

Donnez un nom au produit que vous souhaitez ajouter.

ajouter produit 2

Dans la description courte doit être condenser au maximum les informations relatives au produit, pour que les visiteurs puissent aller à l’essentiel.

ajouter produit woocommerce

La description longue doit comporter les informations complètes de vote produit avec un minimum de 300 mots.

description longue

Configuration du prix de votre produit

prix produit
  1. Choix différentes catégories : produit simple, produits groupés, produit externe, produit variable
  2. Cochez l’une ou les deux cases si votre produit est virtuel et/ou téléchargeable,
  3. Renseignez le tarif classique
  4. Renseignez le tarif promotionnel si besoin

Définir la catégorie de votre produit ou ajouter une nouvelle catégorie.

catégorie

Ajouter une image principale à votre produit avec « image produit », et des images dans la « galerie produit » pour que les internautes aient des photos supplémentaires. L’agence web RG Design, vous accompagne dans la création de votre site e-commerce et tout au long de votre projet.

image

Ajouter un attribut dans Woocommerce pour filtrer les produits

Les attributs apparaitront pour filtrer les produits. Prenons l’exemple que nous donnons dans la vidéo tuto avec les couleurs. Vous allez dans un premier temps indiquer chaque couleurs de produit, par la suite vous aurez le choix entre visible sur la page produit (visible on the product page) et / ou utiliser comme variation. Ceci nous permettra d’avoir la fameuse liste déroulante.

attribut woocommerce

Créer une variation à partir des attributs sur Woocommerce

Pour créer une variation à partir des attributs, il faut sélectionner « create variations from all attributes » et appuyer sur « go ». Si nous reprenons l’exemple de la vidéo avec les couleurs, après avoir cliqué sur « go » logiquement vous allez avoir les variations correspondants au couleurs. Pour chaque variation il faudra :

  • déterminer un prix
  • atribuer une image qui correspond à la varation de couleur par exemple
  • il est possible de mettre une référence spécifique

N’oubliez pas d’enregistrer et de publier l’article.

variation woocommerce

 

Ajouter un produit dans Woocommerce en multi-langues

Avec le plugin WPML compatible avec votre site e-commerce, la traduction de vos produits est facilitée. Il faut tout d’abord créer des balises, attributs et catégories de produits dans votre langue par défaut avec l’interface de Woocommerce. Quand vous créez des attributs, ils ont indiqués comme traduisibles par défaut. Il est possible de modifier cette option pour chaque attribut quand bon vous semble.

WPML

Si vous avez un site e-commerce avec le CMS prestashop, vous pouvez consulter notre article sur Comment importer un produits et ses caractéristiques sur Prestashop ?

Vous souhaitez aller plus loin et confier la réalisation ou l’optimisation de votre site Prestashop a des professionnels ? Vous pouvez dés maintenant contacter un spécialiste de l’agence RG Design pour discuter de votre projet !

[kkstarratings]

DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Quel design pour une fiche produit convaincante ?

Quel design pour une fiche produit convaincante ?

Sur un site E-commerce il est important de soigner le design de la fiche produit, votre principal argument de vente. En quelques secondes vous devez convaincre votre futur client d’acheter votre produit. Les arguments doivent être percutants, le style accrocheur et...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

RG Design
=
=