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Les professionnels ont sûrement constaté que le digital a marqué un tournant dans tous les domaines, surtout dans celui du marketing. Les pratiques et les méthodes se sont modernisées pour s’adapter à la nouvelle ère. 5 tendances essentielles sont à retenir pour 2017.
Les objets publicitaires
Aujourd’hui, la fidélisation est une approche importante si on veut renforcer ses acquis et avoir une bonne image de marque. C’est pour cette raison que les objets publicitaires occupent une place importante dans les stratégies marketing modernes. Et si les goodies et les objets de déco ont toujours été les supports les plus utilisés, actuellement, les gadgets et les petits appareils pratiques tels que les clés USB pas chères comme sur bestofusb.com suffisent à délivrer le message. Ces futurs cadeaux et objets publicitaires sont disponibles auprès de nombreux spécialistes.
L’importance du Big Data
Les informations sont au cœur de l’innovation numérique. C’est par elles que toutes les stratégies marketing modernes se baseront pour être efficace. La relation client passera par la collecte et l’exploitation des données emmagasinées sur la toile. Actuellement, plus de 900 milliards de méga-octets de données sont accessibles. Les indications sociales, professionnelles et économiques recueillies serviront à anticiper les besoins des consommateurs et utilisateurs, mais également à leur offrir une meilleure expérience.
Le marketing automation
Puisque le fait de pouvoir satisfaire le client sera déterminant dans la réussite de l’entreprise. Les approches marketing ne se feront pas au hasard. Les contenus proposés sur les plateformes doivent s’adresser à la bonne personne et être accessibles au bon moment. Les interactions engendrées par ces contenus doivent permettre aux professionnels de générer des leads. Ce qui, d’une manière simple, signifie les informer sur les offres, les persuader et enfin les amener dans un processus d’achat. Le marketing automation peut également être mis en place dans les CMS d’utilisation fréquentes, tels que Prestashop ou WordPress.
La réalité virtuelle
Il y a quelques années, cette tendance aurait été une vision un peu trop futuriste. C’est peut-être même pour cette raison qu’à l’époque on ne l’abordait que dans les films qui traitent de science. Mais le concept de l’Expérience client semble avoir remis la réalité virtuelle dans son contexte. Aujourd’hui, les agences immobilières et les professionnels du voyage sont nombreux à s’intéresser à cette technique. Pour les premiers, les clients peuvent visiter virtuellement les logements ou domaines qu’ils souhaitent acheter et effectuer des changements en temps réels. Dans le cas des seconds, les lieux touristiques situés dans les destinations choisies peuvent être vus à l’avance. Le futur visiteur aura l’impression d’être sur une vraie plage ou au milieu d’une vraie jungle.
Les chatbots
Il s’agit ici d’une relation client automatisée très utilisée sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, même les plateformes les plus simples disposent de cette option. Les Chatbots sont des conseillers clients robotisés qui sont là pour accueillir et accompagner les prospects et les consommateurs. Leur fonctionnement est basé sur l’exploitation des bases de données de l’entreprise dans le but de fournir une réponse satisfaisante à chaque requête. Cependant, bien que ces pratiques soient ultra-modernes, elles ne pourront pas remplacer une intervention humaine à long terme. L’entreprise aura toujours besoin d’un agent pour répondre aux questions complexes ou donner une assistance personnalisée.