1 vidéo publicitaire sur 2 n’est pas regardée

C’est le résultat d’une étude menée par le propriétaire de Youtube. Mais à priori, cela ne serait pas très étonnant.

C’est vrai que c’est un chiffre plutôt gros, mais en vérité tout cela est normal car les vidéos publicitaires ont remplacées progressivement des formats que nous connaissons depuis le début d’internet. Les marketeurs se sont en effet dit que la vidéo était l’avenir de la publicité en voyant le succès que connait Youtube depuis quelques années. Alors les marques ont commencé à se positionner sur Youtube par l’intermédiaire de vidéos publicitaires.

Seulement, nous sommes d’accords pour dire que les vidéos publicitaires sur Youtube ne nous intéressent pas, autant que toutes les pubs qui s’affichent lorsqu’on va sur un site de streaming. C’est insupportable et cela, les marketeurs ne l’avaient pas prévu. Alors quand on regarde une vidéo sur Youtube et qu’une pub vidéo s’ouvre, en général, nous la passons après 3 secondes de manière machinale. C’est donc pour cela qu’une pub sur 2 n’est pas regardée. Et quand ça nous soûle vraiment, on installe Adblock pour en finir avec toutes ces pubs.

On peut donc se dire que le travail n’est pas tout à fait terminé concernant la mise en place d’une vidéo publicitaire et que les communicants doivent encore réfléchir à des solutions pour améliorer le nombre de vues.

Il faut dire aussi que les communicants n’ont pas compris que la vidéo publicitaire sur le web est totalement différente de la pub TV. En effet, certaines marques n’adaptent pas leurs pubs au format web. Ainsi, elles prennent leur pub TV et les mettent directement sur le web. Mais il faut savoir que sur le web, l’internaute a le choix et peut décider de la passer contrairement à la télévision où il est obligé de la subir. L’objectif est donc ici de créer une pub assez intéressante dès son ouverture pour ne pas qu’elle soit passée.

La pub vidéo sur le web doit donc être pensée différemment de toute autre publicité et ne peut pas être considéré comme un moyen de diffuser une pub TV sur le web. Une stratégie totalement différente doit être mise en place pour voir apparaître la réussite de sa campagne.

DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Mise à jour de l’algorithme Facebook

Mise à jour de l’algorithme Facebook

Facebook est le réseau social numéro 1 dans le monde, c’est la plate-forme social la plus utilisée par les socionautes. Récemment, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde à dépassé les 2 milliards. Facebook fait l’objet de plusieurs questionnements...

lire plus
Dans quels lieux travailler à l’heure du digital ?

Dans quels lieux travailler à l’heure du digital ?

On vous le répète sans cesse : nous sommes aujourd’hui dans l’ère nomade grâce à l’émergence du digital. Mais quelles sont concrètement ces nouvelles solutions nomades dont tout le monde parle ? Le temps du bureau classique est-il terminé ? Non, mais des alternatives...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

RG Design
=
=