Avant de toucher au référencement, pensez déjà à avoir un bon site e-commerce

Accès rapide pour les plus pressé 😉

L’e-commerce, c’est un monde impitoyable. Alors tout le monde se dit : « je crée mon site, je sors les sous pour le référencement, et tout va bien ». Désolé de vous dire que penser de la sorte est faux. Vous pouvez acquérir un certain trafic sur votre site sans pour autant vendre plus et dans ce cas-là, c’est que le problème c’est votre site. Alors avant de penser à améliorer votre référencement, pensez à travailler sur votre site pour convertir le trafic déjà existant en clients.

Faut que ce soit top !

Ya pas de secret, l’internaute est par nature pressé. Alors quand votre site s’affiche vite, vous avez tout bon. Voyez les choses comme ça : plusieurs secondes c’est de l’argent en moins. Si votre site met 10 secondes à s’afficher vous perdez de l’argent. Si votre site met 2 secondes à s’afficher vous en gagnez.

Faut faire des tests

Regardez si votre site est rapide en le testant. Il faut donc aller sur chaque pages (c’est un peu long je sais) et calculer le temps de chargement. Il ne faut surtout pas hésitez à faire ces tests sur plusieurs pc et plusieurs navigateurs car tester son site sur un pc et un navigateur ne donne pas de chiffres exacts (le pc ou le navigateur pouvant être longs).

Il faut aussi regarder tous les pages qui ne s’ouvrent pas ou plus et se faire passer pour un acheteur lambda afin de tester le processus d’achat. De cette manière, on peut voir si c’est compliqué ou pas pour acheter.

Le mieux reste de laisser ce travail à une agence web qui analysera tout ça et vous montrera exactement tous les problèmes et la manière de les résoudre.

L’agence pourra aussi vous conseiller sur la structure du site. Des fois le problème vient de là car le site n’est pas assez beau ou les pages mal organisées. Le client n’a alors tout simplement pas envie d’acheter car le site donne un effet amateur et pas professionnel.
Dernière chose importante à vérifier, l’hébergement. Un mauvais hébergeur et c’est votre site qui peut planter à n’importe quel moment. Il y a aussi le cas où vous choisissez la mauvaise offre chez l’hébergeur, une offre qui n’est pas du tout adaptée au trafic de votre site et cela peut créer des ralentissements ou des pannes.

Google, Yahoo, Bing et vous

On les connait, Google, Yahoo, Bing etc… Ils vous permettent d’être trouvé rapidement sur internet. Mais n’oubliez pas que vous aussi vous avez votre propre moteur de recherche, le moteur de recherche de votre site qui permet à vos clients de trouver directement ce qu’ils veulent. Alors si vous travaillez sur les moteurs de recherches mentionnés plus hauts, travaillez aussi sur votre moteur de recherche, très important dans le processus d’achat.

Bon bien sûr, vous n’avez pas créé l’algorithme Google et ce n’est pas ce que l’on vous demande. Ce qu’il faut que vous fassiez, c’est rendre la recherche sur votre site la plus efficace et pertinente possible. Si un prospect tape casquette et qu’il tombe sur des chaussures, c’est pas bon. Et dans ce cas-là, il quittera le site car il cherchait à acheter une casquette précisément, il n’était pas juste là pour faire un test ou pour naviguer de pages en pages, non. Il avait plus l’intention d’acheter que d’être un simple visiteur et ce qu’il cherchait c’est une casquette mais vous l’avez déçu, alors faites attention à ce point.

Bon on va vous aider un peu, des entreprises peuvent aujourd’hui vous mettre en place un moteur de recherche pertinent avec les outils qu’elles ont créés. C’est plus simple pour vous car vous n’aurez pas à passer par un développeur qui va vous mettre ça en place (ça coûte des sous). L’outil est prêt à être installé, vous pourrez y apporter quelques modifications mais dans l’ensemble c’est un gain de temps et d’argent.

Voyez la vérité en face

Vous avez déjà un certain trafic sur votre site mais vous n’arrivez pas à le convertir. Autant travailler sur le site que sur le référencement parce que le problème sera toujours là même si vous augmenter votre trafic. Vous gagnerez peut être plus de clients mais moins que dans le cas où votre site est optimisé.

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