Remarketing google adwords pour une meilleure conversion

Accès rapide pour les plus pressé 😉

 

En quoi consiste le remarketing ?

Le principe du remarketing est simple : suivre à la trace toutes les personnes qui se rendent une fois au moins sur votre site. Il sera alors possible de distinguer les internautes qui n’ont pas convertis et à quelle étape ils ont interrompus leur visite. Ces derniers pourront dès lors être exposés, au cours de leurs prochaines visites sur des sites présentant des publicités du réseau Display (réseau de contenus) à des annonces que vous aurez ciblées en fonction de leurs diverses avancées, qui les inciteront à retourner sur votre site afin de réaliser cette fois-ci une conversion. Ces publicités peuvent être faites sous la forme de textes ou d’images. En général, il est conseillé d’utiliser les deux.

Comment fonctionne le remarketing ?

Lorsque votre campagne de remarketing est créée, c’est-à-dire une fois que vous aurez mis au point une liste de remarketing dans votre espace de gestion Google adwords, celui-ci va générer un code à installer sur votre site qui va entrainer la génération de cookies sur l’ordinateur de chacun des visiteurs de votre site. Dès lors, lorsqu’un des membres de cette liste naviguera sur un site du réseau Display, des annonces ciblées apparaitront à l’écran.

Pourquoi utiliser le remarketing ?

Le remarketing est essentiellement utilisé dans le cadre d’une stratégie marketing e-commerce. Le but principal est, comme démontré précédemment, de générer une conversion de la part de simples visiteurs en les encourageant à revenir sur votre site. Cependant, le remarketing a d’autres fonctions telles que l’augmentation de la notoriété de la marque auprès des internautes qui ont déjà convertis, la multiplication du nombre d’inscriptions, et la favorisation de l’accroissement des ventes.

DEVENEZ
EXPERT !

Recevez nos articles chaque mois en vous inscrivant à notre newsletter.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que RG Design mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

À la recherche d'une agence digitale ?

RG Design aide les entreprises à booster leur croissance en maximisant le retour sur investissement de leurs campagnes SEO, SEA, SMA.
Discutons de votre projet !

Dans la même catégorie :

Les secrets du Cold Mailing

Les secrets du Cold Mailing

Contexte Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, les entreprises B2B doivent constamment trouver de nouvelles manières d’atteindre leurs clients potentiels. La transformation numérique a révolutionné les méthodes de prospection commerciale,...

lire plus
Les 12 KPI à suivre et à analyser sur votre site internet

Les 12 KPI à suivre et à analyser sur votre site internet

Plongeons-nous au cœur de la performance des sites web. Comprendre l'impact de votre site internet sur les visiteurs est essentiel. Pensez à votre site comme à un magasin physique : chaque détail compte, du design à la fluidité de navigation. De la même manière, votre...

lire plus
Performance digitale : quels indicateurs mesurer ?

Performance digitale : quels indicateurs mesurer ?

Le monde digital est en constante évolution et il est devenu indispensable pour les entreprises de comprendre comment évaluer leur performance en ligne. Cela implique de mesurer et d'analyser un certain nombre d'indicateurs clés afin de prendre des décisions éclairées...

lire plus
Envie de recevoir des conseils pour développer votre business ?

Abonnez vous pour recevoir notre newsletter tous les mois : articles, tutos, astuces …

RG Design
=