Promouvoir son application mobile

promouvoir son application

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Vous venez de passer des mois à mettre en place votre application mobile, vous êtes sure qu’elle a une plus-value mais vous ne savez pas comment la faire connaitre auprès de votre cible ? Avec plus de 800 000 applications disponibles sur iTunes Strore, s’imposer sur le marché nécessite une stratégie de communication globale réfléchie et bien ficelée pour promouvoir son application. Alors voici quelques petits conseils qui devront vous être utiles.

1- L’application elle-même

Référencement d’application : Décrivez votre application avec soin afin d’optimiser son référencement naturel dans les stores. En effet, le SEO est aussi présent dans les applications, il se nomme : ASO (App Store Optimisation).
Si vous voulez que votre application arrive en tête des résultats sur certains mots-clés ou alors qu’elle soit référencée dans les catégories « top 25 »… n’hésitez pas à inclure dans vos descriptions des requêtes stratégiques. Soit des requêtes peu occupées et donc peu concurrentielles soit des requêtes génériques mais qui apportent un fort trafic.
Dans tous les cas, votre optimisation se joue à la soumission de votre application dans les stores. (Icône de qualité, choix de deux catégories adaptées, description précise de 4000 caractères maximum, champs Keywords…)
Cependant, les notes de votre application jouent également un rôle dans votre ranking.

Notation d’application: Pensez à inciter vos utilisateurs à voter pour votre application. Une technique simple et gratuite existe mais pourtant pas tout le monde ne l’applique : il suffit de prévoir un pop-up qui s’affichera sur les écrans de vos utilisateurs dès qu’ils ouvriront votre application pour leur demander leur avis et donner une note.

2- La communication sur mobile pour promouvoir son application

Votre utilisateur se trouve déjà sur le bon canal, la conversion est donc plus facile à se faire.

AdMobs : Comme sur Google AdWords, faites la promotion de votre application auprès de centaines de millions d’utilisateurs d’applications pour Smartphone et pour tablette. De plus, Google a intégré Google Analytics à Google AdMobs afin que vous puissiez analyser le résultat de vos campagnes.

Display mobile : il s’agit d’un moyen classique mais toute fois idéale pour cibler vos prospects. Les campagnes de display mobiles ont l’avantage d’être ciblées pour toucher un public d’utilisateurs durables.
SMS : De même que pour une campagne d’e-mailing, télécharger ou acheter une base de données de prospects et rédigez un SMS à envoyer en masse. N’oubliez pas d’y ajouter un lien direct et cliquable vers la page de téléchargement de votre application. Direct et ciblé, ce moyen de communication est ultra efficace pour toucher votre cible sur mobile.

3- La communication via les réseaux sociaux

Mettez en place une stratégie social marketing qui augmentera la notoriété et le nombre de téléchargement de votre application.

Page fan d’application : Elle permettra l’auto promotion et la création d’une communauté autour de votre application. Pour cela animez-la régulièrement : publiez du contenu attractif et de qualité pour fidéliser vos utilisateurs et augmenter votre notoriété. De plus, lancez des jeuxx-concours pour déclencher de la viralité et agrandir votre communauté…
Campagne Facebook Ad mobile : « Ads For App », est un outil de Facebook qui propose de promouvoir son application au sein du réseau. Cet outil permet de cibler de manière ultra précise votre cible et donc génère un taux de conversion plus élevé que les autres leviers e-marketing.
Boutons de partages sur votre appli : Insérez sur votre application les boutons de partage de vos pages sociales afin d’inciter vos utilisateurs à diffuser l’application.

4- La communication sur la toile de manière générale

Affiliation Mobile : Le modèle de l’affiliation ne cesse de se développer pour l’internet mobile. Inscrivez-vous sur des plateformes d’affiliation et laissez les affiliés parler de votre application. Ils seront ensuite rémunérés en fonction des téléchargements générés.
Partenariats / Relations presse : Identifiez les meilleurs supports (pages sociales, blogs, sites internet) et les influenceurs de votre secteur d’activité puis lancez des relations presse afin d’augmenter votre notoriété et votre crédibilité.

 

Certaines agences web sont expertes en conseils marketing et communication, ce qui vous permettra d’obtenir une solution clé en main pour le lancement de votre application. L’agence web marseille RG design fait partie de ces agences aux doubles compétences.

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